Tuesday, May 21, 2013

Arnarques contre les touristes


Ils viennent dans de nombreuses formes et nous avons tous été la proie - ou au moins témoin - pour certains d'entre eux à un moment ou un autre. Des astuces et des escroqueries chers entourent touristes et les voyageurs comme colporteurs de bibelots autour d'un entraîneur d'air conditionné, et une grande partie de votre temps dans de nombreux endroits seront passent en essayant de les esquiver.

Certains, comme la ruse de police faux ou le changeur de monnaie trop enthousiastes, sont relativement faciles à repérer et à éviter, mais d'autres sont plus omniprésente. Ma bête noire particulier est la "chance de visiter une usine" boulonné à beaucoup un voyage à un endroit plus intéressant, où l '«usine» est en fait à quelques artisans pauvres qui peinent derrière un écran de verre dans l'annexe d'une boutique de cadeaux bâillements - tous le plus ennuyeux car il est pratiquement inévitable.

Je suis allé à plusieurs de ces attractions que je me souvienne. L'usine de jade à Pékin était un ennui particulier, un arrêt obligatoire sur le chemin de la Grande Muraille de Chine, où une poignée d'ouvriers indifférents pourrait être espionné sur le chemin dans un palais de sculptures inabordables. Je n'avais pas l'intention de rentrer à la maison avec un pied galion espagnol six pour mon appartement de Londres, mais j'ai dû passer une demi-heure les regarder - et chassant loin vendeurs GBP-amoureuses - même.

Un pilote privé à Marrakech, quant à lui, s'est avéré être une visite-éclair du disque vend déguisé en éducation. Au sein d'une matinée mouvementée, nous avons visité des ateliers de tapis (un métier déserte gauche dans le coin de la salle pleine de tapis et assistants autoritaires), les coopératives d'huile d'argan (cinq filles de la région de concassage des noix sur le sol et une sixième nous fouettant autour de diverses bouteilles à vendre) et une «foire de l'artisanat" qui ressemblait étrangement à une version marocaine de l'habitat.

Autres astuces Je suis tombé pour une fois et ont appris une leçon. Le «utile porter", rencontré dans un état second après 11 heures de Virgin Atlantic à LAX, qui m'a aidé à naviguer l'autoroute déroutant qui est la zone des arrivées, a alors demandé un pourboire de 20 $ en retour, c'est un souvenir amer.

Certains sont évidents, surtout pour quelqu'un qui a eu une même lecture superficielle de leur Rough Guide à l'aller, et encore pas moins irritant. Prenez le Pékin Tea House Hustle par exemple. Vous savez les filles vous approchant sur Wangfujing rue piétonne ne veulent vous entraîner dans un magasin de thé à dépenser salaire d'un mois sur une série élaborée d'infusions, de sorte que vous parlez charabia de nouveau à eux, mais ils seront encore là demain. J'ai probablement fait qu'empirer les choses pour me traîner avec un appareil photo tant de fois.

No comments:

Post a Comment