Tuesday, April 30, 2013

Vue d'ensemble du Sud Vietnam


 Vue d'ensemble

Le tiers sud du Vietnam qui est le plus dans l'imagination des Américains, et c'est là que la plupart des visiteurs américains vont. En son cœur est animé, commercial Ho Chi Minh-Ville, toujours appelée à plus de Saigon. Un marigot après les Etats-Unis / guerre du Vietnam, il ya seulement dix ans, le plus haut bâtiment de la ville est l'Hôtel Caravelle à dix étages. Depuis, avec la restructuration économique, puissantes tours sont en hausse partout dans le centre-ville. Pourtant, encore Saigon maintient son charme tropical lointain, et est le centre culinaire de la nation. La région du delta du Mékong au sud, malgré les nouvelles routes et les ponts, maintient ses moyens intemporelles et les rythmes de la vie. Ses producteurs de riz, bateliers, pêcheurs et marchands ambulants sont indiscernables de leurs ancêtres. Refuges d'oiseaux sont nombreux dans la région du delta, avec quelques-unes des créatures aviaires rares et les plus beaux de la planète. À partir des plaines fluviales sont les hauts plateaux du centre avec la précieuse petite ville de Dalat au sommet. Entouré par des cascades et des fermes productrices de tous les fruits et légumes imaginables et une industrie du vin naissant, c'est une retraite facile à partir de la chaleur des plaines. Mais, ensuite, il ya aussi des 500 miles de plages vierges et un chapelet d'îles juste en attente d'une âme vagabonde.

Condao

C'était l'île du Diable Est il ya seulement une génération. Développé par les Français au 19ème siècle comme une colonie pénitentiaire pour les dissidents politiques, les meurtriers de hache et astuces fiscales, elle exerçait en tant que tel sous l'ancien régime sud-vietnamien jusqu'en 1975. Beaucoup de Cong opératoire Viet a fait de temps ici. Mais aujourd'hui, ce groupe d'île idyllique est une Bali ou Hawaï attente de se produire. Donc arriver ici que vous pouvez. L'ancienne prison peut être visité, et vaut la peine d'errer pendant un certain temps. Les cellules "tigre en cage" sont les plus obsédante. Mais le meilleur de Con Dao est son sentiment d'isolement. Le monde est très loin de Con Dao. Vous pouvez vous y rendre en bateau ou en avion, mais il est plus amusant de prendre l'hélicoptère de Vung Tao. Lorsque vous arrivez ici pendre vos problèmes dans votre placard, enfiler votre maillot de bain, commander une bière et puis ne pas penser à quoi que ce soit jusqu'à l'heure du dîner. Le lendemain aller pour un tuba. Ou de s'asseoir sur la plage et regarder des dauphins, tortues de mer ou le "dugong" une créature lamantins comme unique à cette région. Trouver une plage ou une crique que vous pouvez appeler vos propres, tandis que vous pouvez. Il est aujourd'hui une station balnéaire cinq étoiles sur l'île principale. Ce n'est qu'une question de temps jusqu'à la prochaine.

 Cao Lanh - Refuges d'oiseaux

Depuis 1984 Cao Lanh est la capitale de la province de Dong Thap. La ville elle-même n'est pas très touristique, mais il est souvent utilisé comme un point de départ pour des excursions vers les sanctuaires d'oiseaux dans la région ou le parc national de Tram Chim de qui est situé à 45 km au nord-ouest de la ville. Dans le nord-est de la ville, vous trouverez un mémorial de guerre avec 3.000 Vietcong tombes, y compris la tombe du père de Ho Chi Minh, Nguyen Sinh Sac.

Dans le musée de la ville, Dong Thap, vous pouvez trouver des informations sur l'histoire mouvementée de la province et des artefacts de Oc Eo, un site archéologique dans le delta du Mékong, qui est censé avoir appartenu au royaume de Funan.

Dans la province de Dong Thap vous pouvez également trouver la Plaine des Joncs (Dong Thap Muoi). Il s'agit d'une vaste zone sans fin (environ un million d'hectares) de forêts de mangroves et de marécages. La Plaine des Joncs s'étend jusqu'à la frontière cambodgienne et a servi de cachette pour les combattants de la résistance pendant la colonisation française, ainsi que pendant la guerre contre les Américains. Cette région est régulièrement frappée par des inondations. Très souvent pendant la saison des pluies, le seul moyen de transport se fait par bateau.

Tram Chim National Park - un paradis pour les ornithologues et les grues

A ne pas manquer aussi Le parc national de Tram Chim,abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, y compris le grand sarus-grue, qpendant votre
séjour au Vietnam. Toutefois, certains de ces oiseaux ont été retrouvés plus tard. Les SARUS-grues poussent jusqu'à 1,50 m, leur plumage est gris, la tête et le cou sont rouge vif. Pendant la saison des pluies de Juin à Octobre / Novembre, vous ne pouvez pas les trouver ici, ils fuient au Cambodge. Il ya beaucoup de différentes espèces de poissons et d'herbes, des espèces de lotus et du riz sauvage. Le parc national est préférable d'être explorée par bateau à l'aube et au crépuscule, quand la plupart des animaux sont autour et l'ambiance est très spéciale avec un éclairage tamisé.

L'original Tam Rung forêt et Xeo Quyt

La forêt de Rung Tam avec ses grands arbres majestueux, les lianes et les marais couverts par les plantes surdimensionnés, est l'une des dernières forêts vierges restantes dans le delta du Mékong. Ici vous pouvez trouver les restes du camp Xeo Quyt, un centre de commandement secret des anciens combattants de la libération avec de nombreuses petites huttes de roseaux cachés et un système sans fin des tunnels souterrains. Vous pouvez combiner un voyage à Quyt Xeo avec une visite à la réserve cigogne à proximité. La meilleure façon de visiter est aussi en bateau.

Ile Phu Quoc

Historiens sérieux ont postulé que le pirate Captain Kidd a enterré son trésor sur cette île. Gourmets graves postulat que le meilleur mam nouc dans la nation est faite ici. Nous postulons que c'est l'un des secrets les mieux gardés dans le tourisme. Jusqu'à récemment, une mare et d'une réserve militaire, il sera bientôt la prochaine chose nouvelle, de sorte qu'il se maintenant. Heureusement, 70 pour cent de l'île est le territoire du parc national, de sorte que le développement ne doit pas sortir de la main. Et actuellement, les jours lents, vous pouvez avoir toute la plage pour vous. En plus de se prélassant sur ​​la plage et gambader dans les vagues douces, vous pouvez partir en randonnée vers les sources d'eau douce du parc pour un plongeon. Les gens qui font de la mam nouc sont heureux de recevoir des visiteurs, afin que vous puissiez voir comment la condition sine qua non de la cuisine vietnamienne est faite. Et à côté, c'est une plantation de poivre noir qui produit un piment si doux et sucré que vous pourriez le mettre sur la crème glacée à la vanille. Vraiment! Si vous êtes un plongeur sous-marin, vous trouverez bon à savoir en hiver et au printemps. Snorkeling est bonne la plupart du temps, comme le kayak. Si le shopping est votre drogue de choix, c'est perles que vous souhaitez rechercher. Ils sont cultivés sur le côté ouest de l'île. Et si vous voulez un dîner de fruits de mer bang-up, il suffit de suivre votre nez.

No comments:

Post a Comment